Accueil -//- Inscription

Historique

La première édition du challenge J.M Grégoire a eu lieu en mars 2000 sur une demi-journée (le samedi 7 mars après midi) pour passer dès l’année suivante sur une journée entière.

Ce challenge a été créé pour rendre hommage à Jean-Marie Grégoire éducateur et responsable de l’école de rugby de la MJC XIII disparu tragiquement dans un accident de la route en 1999.

Une salle du Château Comtal de la Cité de Carcassonne porte le nom de Jean-Marie GREGOIRE hommage rendu par ce Monument Historique à son guide qui le décrivait si bien en régalant les nombreux touristes français et étrangers de son talent d’orateur.

Jean-Marie a participé à de multiples tournois, s’occupant avec passion de ses équipes Pupilles et Poussins, leur inculquant sa passion du Rugby à XIII et ses principes du beau jeu et du fair play.
Ces enfants ont bien grandi. Ils évoluent dans l’équipe première de l’ASC...ou aux Dragons Catalans comme Jean-Phillipe Baile.

Pour tout cela, et pour tout ce qu’il représentait à nos yeux nous n’oublierons jamais sa présence, sa gentillesse, son enthousiaste dans la vie de la Maison des Jeunes.

Trophée poussin : Catégorie où Jean-Marie a longtemps entrainé.


Trophée poussin : Remis par les enfants et la petite fille de Jean-Marie à la M.J.C. XIII en 2009

Mme Arantza Grégoire et sa fille Maryline

Contact - Retour